Viruswaanzin

 

 

Viruswaanzin, ce qui signifie en français « Folie du virus » ou encore « Folie virale », est une association belge qui a pour objectif de mettre fin immédiatement aux mesures dites « sanitaires »¹ que le gouvernement s'efforce d'imposer à la population belge.

 

Viruswaanzin, qui est une VZW, soit une « vereniging zonder winstoogmerk », ce qui signifie en français une « association sans but lucratif », soit une ASBL, regroupe des citoyens provenant de tous les horizons politiques ou apolitiques, et de tous horizons sociaux, culturels ou linguistiques, néerlandophones, francophones et autres.

 

Visitez le site internet de Viruswaanzin : viruswaanzin.be

 

 

¹Confer infra notre paragraphe « Des mesures sanitaires ? »

 

La Charte de Viruswaanzin

 

Le site de Viruswaazin n'est, pour le moment, disponible qu'en néerlandais.

 

Vous trouverez ici la version originale en néerlandais de la Charte de Viruswaanzin, Charte dont nous vous présentons notre traduction :

 

 

 

Charte de Viruswaanzin

 

 

1. Principe.

 

La Covid-19 est tout à fait mal évaluée et traitée. Cette condition peut être mortelle principalement pour certains patients à risque. Pour d'autres personnes, la maladie peut être difficile. La grande majorité de la population ne tombe pas malade ou présente des symptômes limités. La Covid-19 n'a pas la taille de la grippe espagnole. Viruswaanzin s'oppose au jugement erroné de la Covid-19 et aux mauvaises mesures. Les mesures actuelles doivent cesser immédiatement. Les patients à risque doivent être protégés avec amour dans le respect de leur volonté. Les soins doivent être renforcés. Et tout le reste revient à la normale.

 

 

2. Pas de théories du complot.

 

Viruswaanzin ne se préoccupe pas de savoir quel serait le but sous-jacent de ces mesures. Tout le monde a le droit d'avoir une opinion à ce sujet dans une démocratie. Viruswaanzin veut unir toutes les personnes sans discrimination dans la lutte contre les mesures désastreuses et insensées.

 

 

3. Décès et dommages dus à des mesures incorrectes.

 

Viruswaanzin constate que les prédictions qui répandent la peur de la Covid-19 sont de mauvaises divinations. De fausses statistiques avec des hypothèses qui relèvent de la pure fantaisie. Les mesures elles-mêmes sont également complètement erronées. Les mesures aveugles ont l'effet inverse. Il n'est même pas certain qu'il y ait plus de morts ou de morts sauvés par les mesures.

 

Le gouvernement estime que les patients morts d'autres causes que la Covid-19 sont nécessaires pour mieux soigner les patients atteints de la Covid-19. Viruswaanzin trouve cette pensée insensée et complètement répréhensible moralement. La discrimination entre les patients entraînant la mort est une pure horreur.

 

Les conséquences pour la population en termes de santé physique et psychologique sont désastreuses.

 

 

4. L'économie.

 

Comme dans le cas de la crise bancaire, de fausses statistiques provoquent une sévère contraction de l'économie. Les gens perdent leur emploi, leur argent et leurs entreprises. Les conséquences économiques et psychologiques sont désastreuses. Pour Viruswaanzin, toutes les entreprises doivent rouvrir.

 

 

5. Droits et libertés.

 

La restriction des droits et libertés ne peut être laissée aux virologues de l’État et aux fausses prédictions. Restreindre la liberté d'expression pour défendre une fausse vérité ne devrait plus jamais se reproduire. Ce n'est pas le travail de la presse d'aider à l'endoctrinement du peuple dans la promotion d'une vision unique.

 

 

6. Science et médecins.

 

La médecine gratuite est inutilement limitée. Les soins doivent être pris en charge par du personnel et des ressources. La science médicale doit pouvoir se développer rapidement et cela n'est possible que s'il y a un débat ouvert. Le gouvernement doit soutenir ce développement. Les vaccins et les médicaments ne peuvent être commercialisés que s'il existe une certitude scientifique qu'ils sont sûrs.

 

 

7. Conflit d'intérêts.

 

Les experts qui conseillent le gouvernement en matière de santé publique ne doivent avoir aucun lien avec l'industrie pharmaceutique ou ses financiers (comme Bill Gates). Tant que l'OMS sera largement financée par des sponsors privés, la Belgique ne pourra plus être guidée par les conseils de l'OMS.

 

Des mesures sanitaires ?

D'après les statistiques officielles elles-mêmes, il n'y a en Belgique, cette année et par rapport aux années précédentes, aucune surmortalité depuis le mois de mai 2020.

Mieux même : toujours d'après les statistiques officielles belges, il n'y a de toute cette année 2020 aucune surmortalité dans la partie de la population qui a moins de 65 ans.

 

Il en va de même en France, d'après les statistiques officielles françaises : il n'y aucune surmortalité depuis le mois de mai 2020.

 

Tant en Belgique qu'en France, les courbes de décès, d'hospitalisations et de réanimations liés à la  Covid-19 sont à peu près plates et proches de zéro.

Nombre de décès par jour en France jusqu’au 24 août 2020

                                      (source : insee.fr)

                  (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

 

L'épidémie est terminée, comme nous le disait déjà le 22 août 2020 le Docteur Laurent Toubiana, durant l'interview qu'il accordait à BFM TV :

 

Docteur Laurent Toubiana, le 22 août 2020, sur BFM TV

 

 

Voici, entre autres, ce que nous disait le Docteur Laurent Toubiana, le 22 août sur BFM TV :

 

À 0'24'' :

« l'épidémie est terminée »

 

Entre 1'54'' et 2'26 :

« - [Journaliste] ça veut dire que, pour vous, ces mesures, c'est trop ?

- [Docteur Laurent Toubiana] Pour l'instant, oui : je pense que c'est trop. Pour l'instant, il n'y a pas... L'épidémie est terminée. Les cas que l'on voit sont des cas asymptomatiques, c'est-à-dire des cas qui sont détectés parce que nous avons à notre disposition un système de détection des gens porteurs d'un virus, mais ces gens ne sont pas malades. Nous sommes face à une épidémie sans malades. »

 

 

Et voici ce que nous disait à ce propos le 18 août 2020 le Professeur Jean-François Toussaint (professeur de physiologie de l’Université Paris-Descartes, directeur de l’IRMES, Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport, et ancien membre du Haut Conseil de la santé publique), durant l'interview qu'il accordait à CNEWS :

 

Professeur Jean-François Toussaint, le 18 août 2020, sur CNEWS

 

 

Voici, entre autres, ce que nous disait le Professeur Jean-François Toussaint, le 18 août sur CNEWS :

 

Entre 04'57'' à 5'19'' :

« Nous sommes actuellement dans une utilisation des indicateurs, un changement, une instrumentalisation qui fait que nous allons avoir, pour les semaines à venir, des changements de comportement, des orientations qui sont décidées par un conseil scientifique qui ne regarde plus la réalité du risque, mais qui souhaite probablement imposer d'autres schémas de pensée. »

 

Entre 6'36' et 7'05'' :

« Nous sommes donc dans une situation identique à celle du mois de mars, lorsque celui qui a annoncé la catastrophe, avec plus de 500.000 morts annoncés pour la Grande-Bretagne, 500.000 morts annoncés en France, ne respectait pas lui-même le confinement qu'il a réussi à imposer à la moitié de l'humanité. Nous sommes dans des situations dans lesquelles nous nous trouvons face à des gens qui ne croient pas, qui ne croient pas, aux recommandations qu'ils transmettent. »

 

 

 

 

Les mesures mises en place en Belgique, comme dans nombre d'autres pays, ne répondent aucunement à une situation sanitaire. Il s'agit en réalité  de mesures politiques destinées, entre autres, à :

 

• refréner le grand réveil des peuples qui ont pris conscience de la nature créocratique et dictatoriale de l'oligarchie ultralibérale qui a usurpé le pouvoir ;

• mesurer le niveau d'abrutissement et de soumission de la population ;

• empêcher les rassemblements de contestation populaire ;

• augmenter de façon drastique la surveillance de masse exercée à l'encontre de la population ;

favoriser la disparition de l'argent liquide ;

• mettre en place une stratégie du choc afin de subjuguer encore plus les peuples et leur imposer une société totalitaire ;

• accélerer la mise en place d'un système de domination mondiale.

 

Cette liste n'est pas exhaustive...

 

Et que cela soit voulu ou non, toutes ces mesures sont en train de détruire le tissu social et même familial.

 

 

Emmanuel Macron a dit : « Nous sommes en guerre ». Ce qu'il n'a pas précisé, c'est que cela signifie que l'oligachie mondialiste livre une guerre sans merci aux peuples parce qu'elle est démasquée -_c'est le cas de le dire ! - et qu'elle n'a aucune intention de lâcher le pouvoir.

 

Comme l'a écrit Michael Parenti, dans son ouvrage Le Visage de l'Impérialisme (Delga, 2015, p. 29) :

« Les dirigeants impériaux font la guerre non seulement contre des personnes dans des pays étrangers, mais contre leur propre peuple. »

 

Des mesures liberticides, anticonstitutionnelles et illégales

 

Toutes ces mesures sanitaires politiques que le gouvernement s'efforce d'imposer à la population belge, en plus d'être liberticides, sont anticonstitutionnelles et illégales.

 

Anticonstitutionnelles :

Le peuple belge n'est aucunement protégé par une constitution digne de ce nom. Nonobstant, les mesures dites « sanitaires » vont à l'encontre du texte intitulé « La Constitution belge » et peuvent de ce fait être qualifiées d'anticonstitutionnelles. C'est ainsi, par exemple, que le texte intitulé « La Constitution belge » est censé garantir, notamment en ses articles 16, 17, 19, 22, 23, 24, le droit à l'épanouissement culturel et social, au respect de sa vie privée et familiale, de se déplacer librement, de s'assembler paisiblement, de s'associer, d'entreprendre, de travailler, de ne pas se voir privé de sa propriété ni se voir confisquer ses biens, de mettre ses enfants à l'école, de manifester ses opinions en toute matière, d'exercer librement un culte religieux : chacun de ces droits dits «_constitutionnels » a été sévèrement bafoué, voire suspendu partiellement ou même totalement, par les mesures dites « sanitaires » que le gouvernement s'efforce d'imposer à la population belge !

 

Illégales :

Comme nous l'explique Nicolas Thirion, Professeur à la Faculté de droit, de science politique et de criminologie de l'Université de Liège, dans cet article publié le 06 août 2020 dans La Libre.be, l'arrêté ministériel Covid est illégal. En résumé, nous citons :
« s’agissant de la possibilité d’infliger des sanctions de ce type, l’article 22 de l’arrêté ministériel renvoie au seul article 187 de la loi de 2007. Or cet article 187, rappelons-le, ne vise qu’à punir le refus d’obtempérer aux ordres de réquisition ou la méconnaissance de l’interdiction de tout déplacement ou mouvement de population. En aucun cas des mesures telles que le port obligatoire du masque ou le traçage n’y sont visées._»

Nicolas Thirion avait déjà, dans un article publié le 07 avril 2020 dans La Libre.be et intitulé « L'arrêté qui dicte les règles du confinement est affligeant : zéro pointé pour le ministre de l’Intérieur », dénoncé la formulation particulièrement pauvre et imprécise de l’arrêté ministériel du 23 mars 2020 relatif au confinement et insisté sur le fait que, nous citons : « Il faut délimiter avec soin des infractions pour éviter les abus ».

 

De surcroît, les peines prévues par ces mesures politiques illégales sont anticonstitutionnelles car, comme le stipule l'article 14 du texte intitulé « La Constitution belge » :

« Nulle peine ne peut être établie ni appliquée qu'en vertu de la loi. »

 

 

 

 

 

 

 

Nullum crimen, nulla pœna sine lege :

Pas de crime, pas de punition sans loi.

 

C'est le principe de la légalité des délits et des peines, développé au XVIIIe siècle par César Beccaria et qui dispose qu'on ne peut être condamné pénalement qu'en vertu d'un texte pénal précis et clair.

César Beccaria (1738-1794),

père de la théorie criminelle classique

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


 

 

Rajoutons encore que la  loi visant à interdire le port de tout vêtement cachant totalement ou de manière principale le visage, loi du 01er juin 2011 et publiée le 13 juillet 2011, interdit, nous citons, « de se présente[r] dans les lieux accessibles au public le visage masqué ou dissimulé en tout ou en partie, de manière telle qu'ils ne soient pas identifiables ».

Pour être complet, précisons que cette loi dispose que cette interdiction vaut, nous citons toujours, «_sauf dispositions légales contraires » ; or, comme l'arrêté ministériel Covid est illégal, cette loi interdisant de se masquer le visage, ne fût-ce que partiellement, est toujours d'application.

Nos lecteurs trouverons le texte de cette loi ici.

 

 

Ces mesures politiques liberticides, anticonstitutionnelles et illégales que le gouvernement s'efforce d'imposer à la population sont en réalité des violences inacceptables qui s'apparentent littéralement à un terrorisme de masse : la peur comme instrument de domination des peuples.

 

La liberté ne se négocie pas

 

La liberté ne se négocie pas : elle n'est pas à vendre ni ne se reçoit ; on ne l'obtient pas en marchandant ni en la quémandant. La liberté se prend et se conserve.

 

 

 

N'oubliez jamais ces paroles historiques prononcées par Benjamin Franklin, l'éminent scientifique qui fut de surcroît un des Pères fondateurs des États-Unis d'Amérique, le 11 novembre 1755 à l'Assemblée de Pennsylvanie, dans sa célèbre Réponse au Gouverneur :

 

"Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety."

 

Ce qui signifie en français :

 

« Ceux qui renonceraient à la Liberté essentielle, afin d'acheter un peu de Sécurité temporaire, ne méritent ni la Liberté ni la Sécurité. »

Benjamin Franklin

au Benjamin Franklin National Memorial

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 


Stop Dictature Sanitaire

 

 

 

 

Il faut mettre fin sans délai à cette dictature sanitaire !

 

Sur les réseaux sociaux, poussez le hashtag

#StopDictatureSanitaire

 

Et faites aussi circuler  le logo

Stop Dictature Sanitaire

Conclusion

 

La liberté ne se négocie pas. La liberté se prend et se conserve.

 

Quels que soient votre positionnement politique, votre horizon social, culturel ou linguistique, néerlandophone, francophone ou autre, si vous voulez qu'il soit mis fin sans délai aux mesures dites «_sanitaires » que le gouvernement s'efforce d'imposer à la population belge, nous vous invitons à adhérer à Viruswaanzin : viruswaanzin.be/lidmaatschapvzw. L'adhésion est gratuite.

 

 

Bas les masques !

#StopDictatureSanitaire

 

 

Mike Werbrouck

Président fondateur du MIB

 

Cet article vous a plu ? Avez-vous une question ou un commentaire à m'adresser ? Écrivez-moi.

 

La reproduction, intégrale ou partielle, de cet article est autorisée dès lors que « Mike Werbrouck tous droits réservés » est mentionné, accompagné d'un lien vers la présente page.

Télécharger
Logo Stop Dictature Sanitaire
Logo Stop Dictature Sanitaire.jpg
Format d'image Portable Network 49.5 KB

 

Le logo Stop Dictature Sanitaire a été créé par Mike Werbrouck.